Fête de la Vielle  (Anost-71) en 2013

Nous étions déjà venus en août 2009 retrouver Odile et Rémi, un couple de musiciens morvandiaux rencontrés en Espagne quatre ans plus tôt, on avait bien aimé mais les années suivantes, nous avons préféré partir vers d'autres destinations musicales. En mai 2012, nous avons rencontré à la Chapelle-Naude pour le Trad'en Fête, un couple super sympa du Jura, Françoise et Popotte et leur bande des "Marches pas d'dans" qui ont l'habitude d'y aller et ils nous donnent envie d'y retourner pour les retrouver ! Installés près du petit plan d'eau situé à côté du camping, nous avons sympathisé avec nos voisins, Patrick et Christine (danseurs) et avec leurs amis Edith et Bernd, d'origine allemande, qui a très envie de faire de la musique ... nous avons joué avec Edith et Patrick qui débutent au diato et d' autres voisins italiens plus expérimentés ! des bons moments partagés que nous abrègerons en rentrant plus tôt que prévu à la maison, je suis malade et fièvreuse et la chaleur caniculaire qui règne cette année-là n'arrange pas mon état, je ne suis pas en forme du tout !

   

Fête de la Vielle  en 2014

Nous nous installons au même endroit que l'an dernier, à l'extérieur du camping, pour organiser le campement avec Françoise et Popotte afin d' accueillir ceux qui arriveront plus tard. Cette année nous défilerons derrière un autre géant, joueur de cornemuse, à l'éffigie d'un des organisateurs de la Fête de la Vielle et comme l'an dernier nous sommes heureux de retrouver toute la troupe pour 3 jours de rigolade et de musique. Cette année, une petite nouveauté inscrite à notre planning, notre nouvel ami vielleux Richard, avec qui nous avons fait une scène ouverte à la Fête de l'Accordéon, nous a sollicité pour renouveler l'expérience à Anost, j'appréhendais un peu car c'était sur la scène principale et devant un public attentif avec sono, micros et retours mais Jean-Pierre m'a encouragé ... nous l'avons fait ! 

Nous avons aussi rencontré Antoinette, artiste-peintre qui m'a photographié l'an dernier en tenue paysanne pendant le défilé d'Anost et qui grâce à son cliché, a pu réaliser une grande et belle toile. Cet hiver, Antoinette ayant enfin retrouvée sa flûtiste grâce à mon site, m'a téléphoné pour me rencontrer à la Fête de la Vielle et m'offrir sa toile ! un beau cadeau ...

       au fil des ans ...

site officiel

2009 - avec Odile, Rémi et leurs amis

2012 - avec nos voisins italiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vive la musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vive la musique